Skip to content

photographe de mariage

Découvrez mes prestations de photographe de mariage à Nice, Côte d'Azur.

Des photos qui vous ressemblent

photographe de mariage

Je vous propose des photos professionnelles de votre mariage pleines d’émotions, de sensibilité et d’authenticité. Présente des préparatifs jusqu’à l’arrivée du gâteau, je vous accompagnerai en toute discrétion pour saisir tous les moments importants de cette journée

Vous aurez la garantie de mon total engagement pour vous offrir le meilleur de ma prestation. Je vous guiderai parfois, mais les plus belles photos seront celles prises sur le vif et je serai là juste au bon moment.

Je couvre régulièrement des mariages sur la French Riviera dans les Alpes maritimes, le Var et Monaco. Je serais très heureuse de couvrir le reportage de votre mariage dans toute autre région de France et même au-delà.

juste pour vous faire plaisir, nous pouvons réaliser une séance de couple dans le lieu de votre choix dans les mois qui précèdent le mariage. Au bord de plage, de rivière, en forêt, dans un vieux village plein de charme …

photographe de mariage
photographe mariage

Les futurs mariés sont souvent perdus dans la multitude de choix des différents photographes. La majorité me contactent sur recommandation de mes mariés, de prestataires, de lieu de réception et également après avoir lu des articles sur des blogs de mariages qui ont publié mon travail.

Il est vrai qu’il existe beaucoup de photographes, certains sont spécialisés dans le mariage et parmi cela nous avons tous des styles et des sensibilités parfois très différents.

Mes mariés me choisissent pour mon style de photos, ma façon d’aborder les personnes et pour mon œil artistique. Je leur donne avec plaisir mes conseils pour optimiser au mieux les prises de vues, horaires, timing, lumière, organisation, lieu, prestataires …

Mon truc à moi c’est de faire ressortir toute la beauté d’un moment, d’un regard, d’un geste. Je suis très concentrée sur les expressions de mes mariés et de leurs invités. Ma plus belle récompense est lorsqu’ils me disent qu’ils ont pleuré ou ri en visionnant mes photos ou qu’un proche a aussi versé sa petite larme.

Je cherche en permanence à me renouveler, trouver le meilleur angle, le moindre détail de décoration à immortaliser, la petite surprise qui leur fera en découvrant le reportage photo.  

J’aime les gens, leurs histoires me touchent et j’ai à cœur de les accompagner de mon mieux pour leur offrir leurs plus belles photos. Il est toujours frustrant lorsque les futurs mariés veulent comparer uniquement des prestations et des prix. Alors que la photographie est avant tout un art. 

Du temps rien que pour vous

Lors des échanges avec mes mariés une fois le reportage photo livré, beaucoup me disent qu’ils n’imaginaient pas la somme de travail que représente la photographie de mariage. Ils s’imaginaient une personne venir le jour du mariage, prendre quelques photos, éventuellement faire quelques retouches qui ne prennent pas beaucoup de temps et voilà, le travail est terminé.

Quand ils voient la qualité de nos échanges, de mon accompagnement, de mon investissement tout au long de la journée et le soin apporté au traitement de chaque photo, du choix de la qualité des supports …. Et bien les préjugés sont vites balayés.

Je vais essayer de vous donner une idée de ce que représente un mariage selon ma vision de mon métier de photographe de mariage.

Un mariage = plus de 60 heures de travail …. Mais comment est-ce possible, plus de 60 heures de travail pour une seule journée de présence ?

Et bien … voici une petite liste exhaustive :

  • 1 heure de rendez-vous téléphonique
  • 1 heure de rendez-vous physique + 1 à 2 heures de trajets pour faire connaissance, se choisir mutuellement (un feeling réciproque est essentiel) et découvrir plus en détail mes prestations.
  • 1 heure de rendez-vous d’optimisation et de repérage + 1 à 2 heures de trajets
  • 1 heure pour la gestion administrative, rédaction du contrat, échanges de mails, vérifications des informations, gestion du règlement …
  • 3 heures d’élaboration du rétro planning photo et mail d’information pour les invités
  • 1 heure de préparation et vérification du matériel
  • 10 à 16 heures de reportage photo le jour J (hors temps de trajets qui est très variable selon les départements. Alpes maritimes, Var, Monaco, Alpes de Haute Provence, Italie …)
  • 2 heures de déchargement des photos et sauvegarde sur des disques dur, vérification des téléchargements
  • 40 heures minimum de tris, sélection et optimisation des photos (oui je prends beaucoup de photos le jour J car je pratique le reportage photo et donc du life style en embuscade ^^ jusqu’à obtenir LE cliché que je recherche. Le tri et la sélection des photos prennent beaucoup de temps et puis je soigne le traitement de chacune des photos qui seront livrées)
  • 3 heures minimum pour créer la galerie en ligne, mise en téléchargement des photos, charger la clé USB, commande, vérification, et expédition des supports, mails divers + le cas échéant, ajouter 2 heures minimum pour la création d’un livre photo.

Alors, êtes-vous comme la majorité de mes mariés, ou aviez-vous déjà conscience que votre photographe passait autant de temps à prendre soin des souvenirs de l’un des plus beaux jours de votre vie ?

photographe de mariage

La valeur d’une prestation s’apprécie donc par l’approche artistique du photographe, son expérience et par la qualité du post traitement de ses photos et du service rendu.

Il est nécessaire pour les futurs mariés de prendre le temps de découvrir le travail du photographe qu’ils ont repéré, son style et son univers. De suivre ses publications sur les réseaux sociaux, de consulter les recommandations des précédents mariés qui partagent l’expérience qu’ils ont eu avec ce professionnel… Puis de le contacter pour partager leur projet. Si l’approche du photographe convient et que le feeling passe bien au téléphone, alors il ne faut plus attendre et se rencontrer.

Les mariés doivent également s’assurer de plusieurs points pour être certain que le photographe réponde bien à leurs attentes et à ce qu’ils imaginent :

Est-ce que le style de photo plait, le photographe a-t-il de l’expérience, est-il prévu un rendez-vous d’optimisation et de repérage, les frais de déplacements sont-ils inclus dans ses forfaits mariage, le photographe utilise-t-il bien un matériel professionnel et en bon état, dispose-t-il de plusieurs appareils, assure-t-il la sauvegarde des photos par plusieurs moyens, a-t-il suffisamment de capacité de stockage en carte mémoire, le délais de livraison des photos convient-il, les photos sont-elles retouchées et livrées et haute définition, une galerie privée en ligne, est-elle mise à disposition, les photos du reportage sont-elles livrées dans un joli coffret clé USB personnalisé, bon relationnel avec les invités, bonne gestion des photos de groupe, séance photo de couple, dynamisme, discrétion, bienveillance…

Et oui, choisir son photographe de mariage c’est tout ça. C’est celui qui sera présent à vos côtés toute la journée, alors il faut être à l’aise, avoir confiance et être sûr de son choix.

Mes forfaits à partir de 3800 €

Afin de répondre au mieux aux souhaits de chacun, je propose trois forfaits.


D’Amour et d’Eau Fraiche

Des préparatifs au cocktail

+ Rendez-vous d’optimisation avec les marié(e)s et repérage.
+ Traitement de l’ensemble des photos
+ Livraison des photos numériques en haute définition.
+ Coffret personnalisé contenant : un livre de 30 pages, une clé USB et 20 passepartouts **
+ Galerie privée en ligne, sécurisée, avec l’ensemble des photos du mariage.


Je l’Aime

Des préparatifs à la pièce montée

+ Rendez-vous d’optimisation avec les marié(e)s et repérage.
+ Traitement de l’ensemble des photos
+ Livraison des photos numériques en haute définition.
+ Coffret personnalisé contenant : un livre de 30 pages, une clé USB et 20 passepartouts **
+ Galerie privée en ligne, sécurisée, avec l’ensemble des photos du mariage.


Pour la Vie

Et si on faisait durer le plaisir…

+ Des préparatifs à la pièce montée
+ Une séance engagement du couple avant le mariage.
+ Couverture du brunch ou séance After Day.
+ Coffret personnalisé contenant : un livre prestige de 30 pages, une clé USB et 20 passepartouts **
+ Élaboration d’un retro planning photo – information des invités par mail du timing photo les concernant et des points de rendez-vous

**Passepartout : tirages insérés dans un cadre à débord, cartonné et rigide de haute qualité

Mes options

LES SÉANCES PHOTO :
Mairie : Mairie seule si jour différent de la cérémonie religieuse ou laïque.
Séance engagement : séance photo du couple avant le mariage
After Days : Séance photo artistique du couple en tenues après le mariage
Brunch : Séance le lendemain du mariage
Autres: Enterrement de vie de jeune fille / de garçon.

LES AUTRES PRESTATIONS :
Livre photo
Tirage
Tirage d’art
Agrandissement
Toile
Expédition clés usb invités
Diaporama
Photobooth
Second photographe
Vidéaste équipé d’un drone


Me contacter

Vous recherchez un photographe de mariage ? Je m’adapte à toutes les demandes sérieuses et irréalisables. N’hésitez pas à me solliciter afin de répondre à la moindre de vos interrogations et souhaits.

T: 07.64.28.59.09


Recommandé par Zankyou
Featured on French Wedding Style