Skip to content

Bonjour,

Je suis Stéphanie Upparin, photographe professionnelle vivant sur la Côte d’Azur.

ll n’est pas évident de se présenter. C’est encore ceux qui me connaissent bien qui peuvent en parler le mieux… quoi dire… je m’appelle Stéphanie et je suis photographe. Sinon j’ai un mari, je suis maman, passionnée par la nature, les chevaux, l’apiculture et tous les animaux. J’ai des chats, un chien, poissons, des poules, mon potager en mode permaculture .…


J’adore créer des choses de toute sorte et si c’est avec des choses destinées à la poubelle c’est encore mieux. Cela permet de m’évader, de faire le vide et ça fait du bien.
J’adore donner vie à mes idées, c’est pourquoi je prends beaucoup de plaisir à organiser des projets avec des prestataires de confiance et très talentueux.

J’ai toujours eu un appareil photo entre les mains. Pour toutes les occasions il ne me quittait pas. Mon entourage m’a toujours dit que je faisais de belles photos mais je n’imaginais pas en faire mon métier. Puis lors de la naissance de mon second enfant j’ai souhaité aborder ma vie autrement. Tout en photographiant mes enfants, ma famille, mes animaux, devenir photographe est apparu comme une révélation. Puis je me suis demandée quel type de photos je souhaitais faire (paysage, culinaire, immobilier, yachting, mode … ?).

Étant une grande empathique et donc relativement sensible… L’Humain c’est tout de suite imposé. Je suis tellement heureuse de permettre aux familles de construire les histoires qu’elles transmettront aux futures générations en se remémorant ces instants précieux que j’ai eu la chance de figer à jamais pour eux.

Grâce à mon empathie je suis rapidement en phase avec mes modèles d’un jour. Je m’adapte à eux et ils sont rapidement à l’aise, me font confiance et se laissent guider. Le but de mes photos et qu’elles reflètent qui ils sont et valoriser leur beauté naturelle. Et oui, tout le monde a une beauté naturelle, il faut juste prendre le temps de l’apprivoiser, de la valoriser et de trouver le bon angle ^^.

Le mariage est devenu une évidence avec une telle concentration d’émotions, de joie, d’amour dans le couple, dans la famille, avec les amis. Et puis les grossesses et les nouveau-nés… Ce moment hors du temps lorsque les jeunes parents sont dans leur bulle de bonheur et sont émerveillés par ce petit miracle. Impossible pour moi de choisir entre ces deux spécialités.

Avant de proposer mes services à de potentiels clients, j’ai suivi une formation de photographe de mariage pour me rassurer et apprendre l’utilisation d’un matériel professionnel, la maîtrise de la lumière et beaucoup d’autres choses. J’ai ensuite suivi une formation auprès d’une photographe spécialisée dans la photographie de nouveau-né pour savoir comment manipuler les bébés en séance en toute sécurité, l’hygiène à respecter, les gestes pour les différentes poses et pleins d’autres trucs supers utiles au quotidien.

Je suis toujours très flattée quand des personnalités font appels à mes services. Ils me disent apprécier ma discrétion, le style très naturel de mes photos et la qualité du service.

J’accepte peu de réservations pour préparer avec soin chacune des séances, prendre le temps nécessaire pendant la séance et me concentrer sur la qualité des retouches apportées à chacune des photos que je vais vous livrer.

C’est également pour chouchouter mes mariés et pour apporter le plus grand soin au travail de leurs photos que je fais également le choix de limiter le nombre de reportage de mariage que je réalise.

Alors si vous appréciez mon style et la vision de mon travail, je vous invite à me contacter sans tarder. J’ai hâte de vous rencontrer.

Genèse de mon logo :

Je souhaite partager avec vous l’histoire de mon logo. Une photographe qui ne veut pas d’un logo de photographe … Un vrai challenge !

J’avais à cœur de représenter avant tout mes valeurs et l’intention de mes photos.

La famille et son histoire sont au cœur de mon activité. L’arbre de vie s’est imposé à moi. Je le porte en bijoux depuis plusieurs années et je ressens toujours de l’émotion en voyant un arbre de vie.

Par définition, l’arbre de vie est un symbole spirituel et la représentation du commencement. Il évoque l’amour, la sagesse et l’espoir. Les racines et le feuillage s’entremêlent, s’ancrent et créent des liens. Les racines représentent la famille, le patrimoine et l’héritage. Il est apaisant et rassurant.

Sa forme ronde n’est pas non plus le fruit du hasard, car ma petite phrase « Vos moments, mes photos, votre histoire » évoque un cycle perpétuel, un lien continu.

Le logo final, imaginé par la talentueuse Graphicnes, représente le lien entre l’homme et la nature qui est très présent dans mes photos.

L’Homme se rapproche de ses racines, il s’épanouit en s’entremêlant à l’intérieur de l’arbre. C’est un rappel à ses liens familiaux. l’Homme et la Nature ne font plus qu’un… Ce logo m’inspire beaucoup et j’espère qu’il saura également vous toucher.

Mon travail a été publié sur :

Un beau jour


« Stéphanie est une photographe passionnée par l’humain. Ses reportages photos sont vivants et reflètent la personnalité de ses mariés. Observatrice et attentive à chaque petits détails, gestes ou regards, elle accorde une grande importance à capter des moments uniques qui resteront gravés à jamais dans l’histoire d’une famille.« 

Voir l’article

« Aaaaahhhhh la demande en mariage… On s’en fait tout un monde et à chaque fois, c’est un moment magique, romantique et surprenant. Et on se demandait d’ailleurs, si l’univers autour de la demande avait joué un rôle sur l’ambiance, la déco, l’atmosphère de votre mariage ? Car c’est exactement ce qui s’est passé pour le mariage de Marie et Frédéric photographiés par Stéphanie ! »

Voir l’article

Magpie Wedding


« Relaxed, laid back but “oh so chic”; it’s full of beautiful details and lots of ideas for your wedding day, and we love the idea of a picnic wedding breakfast on the grass, with the most beautiful backdrop. Here we catch up with shoot photographer and coordinator Stephanie Upparin of Evidence Capture who tells us all about it… »

Voir l’article

French Wedding


« We love when vendors think outside the box with their styled shoots like this Folk style wedding shoot in the South of France. Great vendors are not afraid to play with textures, to mix styles, and really go for it with the decor! Stéphanie Upparin shares how she created this beautiful woodland wedding shoot, read all the details below…« 

Voir l’article