Mariage au Château Saint Julien d’Aille d’Elodie et François-Xavier

Ils se sont dit Oui !

Je vous présente aujourd’hui le mariage au Château Saint Julien d’Aille d’Elodie et François-Xavier, à Vidauban dans le Var (83).

J’ai eu le privilège d’accompagner Elodie et François-Xavier tout au long de leur journée de mariage. Frédéric Hiard, a eu la gentillesse de m’inviter pour couvrir ce reportage photo. Merci Frédéric pour ce beau cadeau !

Je faisais partie de la team du marié.  Je suis donc partie en expédition avec FX vers le lieu de sa préparation. Nous avons été accueillis par ses témoins et amis tout juste sortis du lit. Mais c’était sans compter sur la photographe qui débarque prête à shooter tout ce qui bouge … Nous avons passé un très bon moment toute en détente, oui même le marié.

Arrivé à la mairie la pression monte d’un cran, puis la mariée arrive et illumine les visages des invités et bien entendu de FX. Le maire de la Roquette sur Siagne a instauré une ambiance très conviviale. La cérémonie était rythmée par les éclats de rires de la salle.

Mariage au Château Saint Julien d'Aille

Puis destination le Var pour le magnifique suite du mariage au Château Saint Julien d’Aille à Vidauban. J’avais les yeux pleins d’étoiles. Après « quelques » photos, la cérémonie d’engagement débutait dans la chapelle toute en pierre du domaine, sublimée pour l’occasion.

Cette cérémonie pleine d’émotion s’est achevée par la tradition des rubans. C’est le moment où j’étais au bord des larmes, tellement de témoignage d’amour entre les mariés et les témoins qui nouaient les rubans autours de leurs poignets.

Et c’est là que les réjouissances ont pu démarrer ! cocktail, musique, surprises … et bien sûr, photos !

Je me suis faufilée comme une petite souris pour voir la décoration de la salle et j’ai découvert une décoration sur le thème du voyage. Ces passionnés du globe avaient ponctué les tables de leurs souvenirs de voyages.

Durant le repas, les mariés ont ouvert le bal par une très belle valse puis tout le monde à suivi et danser sans compter.
Je leur souhaite tous mes vœux de bonheur !

Si vous aussi vous avez le projet d’un mariage au Château Saint Julien d’Aille, n’hésitez pas à me contacter.

Ce qu’ils en pensent :

« (…), nous avons été agréablement surpris par le travail de Stéphanie tout au long de la journée. Avec professionnalisme, de bonnes idées et avec une extrême gentillesse, elle a su se fondre pendant le mariage et tirer le meilleur de l’événement ! Nous repartons avec plein de belles photos et souvenirs de cette journée inoubliable. Un grand Merci à elle !! «